Du Mont Des Quatre Lunes

Du Mont Des Quatre Lunes Berger Australien

Berger Australien

Petite présentation

Petite présentation

Nous sommes un petit élevage familial sans prétention idéalement situé dans le cotentin entre mer et forêt, sur une propriété de 14 ha sur laquelle nous prenons plaisir à faire cohabiter un petit élavage de mini américan horses, de moutons élevés en mode BIO, d'une belle meute de Jack Russell Terriers et bien sur de nos merveilleux petits Aussies.



Notre priorité est et restera le bien être de nos animaux. Quand ils ne sont pas avec nous, nos bergers évoluent par parc de 2 ou 3 d'une surface de 240M² et selon leurs affinités, Ils participent entre autre  à nos activités extérieurs à tour de rôle et de ballades en meute, jeux divers et gros moments de câlins en mode coocooning, vacanxces, camping, ballades en fôrêt ou à la plage.....



Tout a commencé avec l'arrivée dans notre petite meute de Jacks, de Mélody du palais Gaxare pour qui j'ai eu un coup de coeur énorme photo qui a été conforté par un excellent contact avec son éleveur dont j'ai adoré la façon de travailler et de voir la race. J'ai de suite aimé et son esthétique et sa vivacité d'esprit mais aussi et surtout cette tendresse et l'amour qu'elle nous a donné.



Ca n'était pas du tout prévu mais sont arrivés ensuite assez rapidement,suite à la cessation d'activité pour raison personnelles de leur éleveuse :



Gainsbourg le gros loup de l'amour (Geo of hard mountains) un chien exceptionnel dans son esthétique mais aussi et surtout dans son mental : gentil, joueur, facile à vivre, sociable,  très bien constitué, bien dans sa tête et dans ses pattes, absolument pas agressif bien qu'étant un mâle reproducteur aguéri.



mais aussi



Fizz, juste une petite perfection faite chienNne, d'une intelligence hors norme arrivée qui est aujourd'hui en retraite chez notre amie qui lui offre la vie de rêve qu'elle a toujours mérité. 



Et enfin



Linoa notre petite trico au coeur tendre, chienne facile et extrêmement attendrissante, douce, joueuse, peau de glue par excellence, très facile à vivre et excellente maman au demeurant aujourd'hui en retraite ayant retrouvé son âme d'enfant avec sa copine Jack. Quel plaisir de voir cette belle évolution et cette magnifique transformation... Son départ en retraite a été conforté par l'arrivée dee OLY WOOD du temple de Palès, un petit marsupilami qui n'a pas mis bien longtemps à conquérir nos coeurs et à s'intégrer à notre mode de vie et à sa meute.



Du croisement de Melody et Gainsbourg, je n'ai pu me résoudre à laisser partir mon superbe O'Bama dit Hobby;  tous tests fait, il s'est avéré que celui ci avait tout pour être mis à la reproduction, de plus lors de sa confirmation, le juge n'a pas tari d'éloges le concernant en appuyant sur le fait qu'il fallait à tous prix le présenter en concours félicitant sa tête, sa constitution, sa mouvance en disant "il faut le présenter en concours, il a tout ce qu'on veut conserver sur la race...! Que dire "à ces mots le corbeau....".



Alors, Bien que pas du tout dans l'optique de développer notre cheptel en soi, nous avons tout de même décidé de nous lancer dans cette aventure, d'autant que notre connaissance s'accroit de jour en jour et que notre amour de cette race grandit en proportion. Je remercie énormément les éleveuses qui m'aident dans cette démarche bienveillante par leur connaissance de cette magnifique race.



Depuis un an, nous avons donc accueilli Paloma des bergers aux yeux de ciel,  magnifique nénette noire tricolore aux yeux vairons dont j'adore le mental, la morphologie et l'impétuosité. Je n'avais pas encore toutes les bonnes bases lors de sa réservation mais je ne la regrette en rien et depuis peu sont arrivées R'mione, Romy et Ryckers du feeling de nolister (on ne remerciera jamais assez leur naisseuse pour sa confiance et son partage de connaissances) ainsi que Oly Wood et Rivana du temple de palès.



Espérant que notre rêve deviendra réalité et que ça n'est que le début d'une longue histoire.



On compte d'ailleurs sur vous pour nous aider à l'écrire....